Pour choisir votre baignoire balnéo en France, découvrez les bons critères

La baignoire balneo est l’aménagement qu’il vous faut, si vous rêvez d’une salle bains moderne. Elle vous permet de jouir de sensationnels moments de relaxation et d’évasion dans votre demeure. Les plaisirs du massage et de l’hydromassage apaisants et tonifiants seront désormais vôtres avec une baignoire balnéo. Toutefois, choisir une baignoire adaptée à ses besoins devient très vite un calvaire si les bons critères de choix ne sont pas pris en compte.

baignoire balneos

La baignoire balnéo : miser sur la forme et la résistance

Ici, les éléments les plus importants sont en rapport avec les dimensions, la forme et la matière. La puissance du moteur et les répartitions des jets eau et d’air sont aussi à prendre en compte.

La forme et les dimensions de la baignoire balneo

Le marché de la baignoire balneo propose différentes formes de ce produit. On y retrouve la baignoire balneo rectangulaire, ronde, octogonale et la baignoire balneo angle. La baignoire asymétrique est aussi un bon modèle de baignoire balneo. Quant à la taille de votre baignoire, elle dépendra de l’espace de votre salle bains. Ces différentes informations sont importantes, notamment en amont de l'installation de votre baignoire balnéo. Vous aurez ainsi une installation de baignoire spa à domicile réussie, et bien intégré dans l'ergonomie de votre salle de bain.

La puissance du moteur

La puissance de la pompe eau de la baignoire balneo détermine la qualité du massage qu’elle peut proposer. Pour un bain parfait, optez pour un moteur dont la puissance oscille entre 900 et 2000 W. Le systeme de surpression de l’air doit être aussi puissant. La question qui va avec la notion de puissance éléctrique est de savoir quand allumer ou non votre baignoire balnéo. Les utilisateurs ont souvent peur en amont d'une forte consommation et de voir la facture d'électricité grimper. Le vrai coût vient du fait de l'allumer et l'éteindre fréquemment. Il est préférable de la laisser allumée en permanence afin de profiter de l'inertie, et également de conserver l'eau pour favoriser l'écologie.

Le matériau

La matière avec laquelle la baignoire balneo est fabriquée est aussi à prendre en compte. Les fabricants proposent généralement des baignoires balnéo en acrylique. Ce matériau offre une bonne résistance thermique et une excellente résistance contre les chocs. Toutefois, vous n’aurez pas du mal à trouver une baignoire en :

  • acier,
  • émail ou
  • pierre naturelle.

La répartition des jets eau

Les jets eau doivent être suffisamment nombreux. Ils doivent être disposés de manière à affecter toutes les parties du corps.

Les options supplémentaires d’une bonne baignoire balneo

Dotée de fonctionnalités supplémentaires, votre baignoire balneo vous permettra de mieux vous relaxer. Si vous optez pour une baignoire d’entrée de gamme, vous devez vous assurer qu’elle dispose d’une commande pneumatique au moins.

Les modèles les plus performants de baignoires balneo ont une commande électronique avec console amovible ou fixe. Pour profiter de la chromotherapie, privilégiez une baignoire avec des LED. Les baignoires haut de gamme ont un système d’autoassainissement très pratique. La désinfection se fait à l’ozone et le séchage est automatique.

Si vous souhaiter en savoir plus sur l'entretien et le fonctionnement d'une baignoire Balnéo, nous vous invitons à lire notre article dédié.

L'installation d'une baignoire balnéo

Une baignoire d'hydromassage peut être un excellent complément à toute salle de bains. Non seulement elles constituent un moyen relaxant de se détendre après une longue journée, mais elles offrent également un certain nombre d'avantages pour la santé. Les bains à remous peuvent aider à soulager les douleurs musculaires, à améliorer la circulation et à réduire le niveau de stress. L'installation d'une baignoire balnéo est relativement simple, et la plupart des baignoires sont livrées avec tout le matériel nécessaire. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit avant de commencer le processus d'installation. Tout d'abord, assurez-vous que la baignoire peut être installée à l'endroit souhaité. Ensuite, identifiez la source d'alimentation et assurez-vous qu'elle peut répondre aux exigences électriques de la baignoire. Enfin, raccordez les conduites d'eau et de vidange conformément aux instructions du fabricant. En tenant compte de ces étapes, l'installation d'une baignoire à remous peut être un projet rapide et facile.

content

Click Achat